Derniers sujets
» Bataille d’Ascavon
Requête au Chancelier EmptyMar 5 Déc 2023 - 1:55 par Duc d'Épinac

» Ad gloriam
Requête au Chancelier EmptyMer 29 Nov 2023 - 0:34 par Duc d'Épinac

» Un nouvel arrivant à la Chancellerie
Requête au Chancelier EmptySam 12 Aoû 2023 - 16:27 par Chevalier de Tabernanthe

» Deus vult !
Requête au Chancelier EmptyVen 11 Aoû 2023 - 13:57 par Prince d'Yrusalem

» Visite du plénipotentiaire banganais
Requête au Chancelier EmptyLun 27 Mar 2023 - 21:35 par Édouard IX

» Lettres des mamelouks d'Arlhakoum à l'Empereur d'Avaricum
Requête au Chancelier EmptyDim 29 Aoû 2021 - 21:12 par Sultan d'Arlhakoum

» [Grand sceau plaqué] Ordonnance portant déclaration de guerre contre le sultan d’Arlhakoum et ses alliés
Requête au Chancelier EmptySam 28 Aoû 2021 - 20:25 par Duc d'Épinac

» Guerre de course dans les Détroits
Requête au Chancelier EmptySam 17 Avr 2021 - 23:48 par Louis-A. de Klausbourg

» Provocations turcoses
Requête au Chancelier EmptyMer 14 Avr 2021 - 2:02 par Duc d'Épinac

» Arrivée des volontaires patriarcaux
Requête au Chancelier EmptyMer 14 Avr 2021 - 0:02 par Prince d'Yrusalem

» Ambassade de la Confédération de Scanténoisie-Helvetia
Requête au Chancelier EmptyMar 12 Jan 2021 - 22:19 par Diplomatie Scanthéloise

» Propositions d'articles pour l'Encyclopaedia Universalis
Requête au Chancelier EmptyDim 30 Aoû 2020 - 23:31 par La Boissière

» Sur la situation au Kolozistan
Requête au Chancelier EmptyDim 23 Aoû 2020 - 0:12 par Édouard IX

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Requête au Chancelier

2 participants

Aller en bas

Requête au Chancelier Empty Requête au Chancelier

Message par Valérien Gatline Mar 2 Mai 2017 - 17:13

Requête au Chancelier ArmesEdoGatline
MAISON GATLINE

Valérien Gatline,
Lieutenant-Général de la Maréchaussé

à Son Éminence Révérendissime Monseigneur Louis-Alphonse de Bellièvre-Épinac,
Chancelier d'Avaricum

Votre Éminence,

J'adresse par cette missive une requête à Sa Majesté dont je puis espérer qu'Il y prêtera une oreille attentive à sa lecture.

Comme vous le savez peut-être, suites aux récents évènements de Noddia le Sérényssime Empire d'Ys revient sur la scène micromondiale après avoir quémandé l'aide de mon père et du Secrétaire-Général de l'O.N.A. . Quel ne fut pas ma surprise d'apprendre peu de temps après que ces derniers avaient été récompensé par le gouvernement yssois en leur octroyant la citoyenneté yssoise, non sans avoir oublié ma personne qui se retrouve désormais sujet de Sa Majesté et de Sa Sérényssime Splendeur. La double-nationalité étant reconnu à Ys, je ne saurais dire si en Avaricum je me trouve en situation irrégulière.

Mais là n'est pas l'objet de cette lettre. J'ai également appris que mon père avait été fait Prince-Protecteur de l'Empire dans le but de gérer le gouvernement yssois. Le pays, qui se relève d'une longue période d'anarchie et de guerre civile se trouve particulièrement vulnérable. Et déjà nombre d'états s'avère hostiles à l'idée même qu'Ys puisse reprendre sa place au sein du micromonde. Voilà pourquoi mon père cherche des soutiens à l'étranger, et que ce dernier m'a fait connaitre le souhait de Sa Sérényssime Splendeur de nouer des liens avec le Saint-Empire. De fait j'ai reçu une lettre de mission par laquelle il m'est confié le soins de discuter avec Sa Majesté de la possibilité d'ouvrir entre nos deux états des relations diplomatiques et d'échanger des ambassades.

Je ne puis qu'encourager son Éminence à faire lire ce message à Sa Majesté, Il saura je le crois, voir les avantages qu'il y a à se rapprocher et soutenir une autre monarchie. Nombres d'états ont déjà accepter d'ouvrir leur ambassades à Venys, et compter un ambassadeur de Sa Majesté à Venys serait un gage d'estime inestimable, et pourrait poser la pierre d'une nouvelle alliance qui saura faire contre-poids faces aux nations du nord.

Dans l'attente d'une réponse, je reste Votre Éminence à votre disposition.

Valérien Gatline
Valérien Gatline
Valérien Gatline

Posts : 20
Join date : 09/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Requête au Chancelier Empty Re: Requête au Chancelier

Message par Duc d'Épinac Mer 3 Mai 2017 - 19:48

Requête au Chancelier 1474818447-smallrsz-armoiries-avaricum-507b026

Chancellerie d'Avaricvm

________________________________________________________

Office des Eſpîtres



Palais Aragon
Chambre des Reqvêtes

DIES MERCVRIS - ANNO DEI – M DCC XVII - MAJVS MENSIS - III.V


ALIENÆ RES
Miſſive dv Chancellier à l’eſgard dv Sievr Gatline portant svr le Seſneſriniſſime Empire d'Ys

Sievr Gatline,

Sa Majeſté fvt bien hevrevse de recevoir votre lettre & d’apprendre la renaiſſance dv Seſreſniſſime Empire d’Ys. Les preſceptevrs de la Maison Impeſriale apportent vne attention tovte particvlière à l’enſeignement de l’hiſtoire de cette nation maritime avx Infants avarois, exaltant l’excellence de ses grands hommes & la qvalité de ses arts. Car en veſrité, nvl avtre eſtat ne parvint à rivaliser de preſtige avec Avaricvm qve la contrée de Poseydon ; ne dit-on pas, après tovt, qve sevle Caſtillon-Villeroy vavt Venys, & sevle Venys vavt Caſtillon-Villeroy ?

En ces temps trovblés, Sa Majeſté sovtient qve le retovr d’Ys dans le concert des grandes nations reſeſqvilibrera le jev des inflvences svr le Continent Nord, jvsqve-là largement dominé par des gouvernements sauvages & belliqvevx. Elle sovligne eſgalement qve les aptitvdes ineſgalées de la Seſreſniſſime en matières navales garantiront vne meillevre protection des oceſans, en particvlier avprès des deſtroits strateſgiqves de l’ancienne Orion. Natvrellement, ces svjets cardinavx seront abordés en temps & en hevre entre repreſsentants de nos pays.

Informée de vos nouvelles conditions, Sa Majeſté m’enjoint de vovs rassvrer qvant av sort de votre natvralité avaroise : elle n’est point en danger, les marchands yſſois ayant obtenv le privilège dv dovble paſſeport sovs le règne dv fev emperevr Eſdovard VI. Elle conſent, ovtre plvs, à vovs recevoir & donner svite à votre miſſion le neuvième de mai av matin, dans le parc dv Palais Aragon.

Vevillez agreſer, Sievr Gatline, l’expreſſion de mes sentiments les meillevrs.

Le Chancelier

BELLIEIVRE-EſPINAC
Duc d'Épinac
Duc d'Épinac

Posts : 62
Join date : 24/07/2016
Location : Castillon-Villeroy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum